COMMENT FONCTIONNE LA CAVITATION ULTRASONIQUE ?

Qu’est-ce que la cavitation ultrasonique?

La procédure de cavitation ultrasonique est une procédure de traitement qui repose sur des surfaces sonores simples pour évacuer les lipides de votre corps sans un processus chirurgical intensif. Cela signifie qu’aucune cicatrice, aucune douleur, ou le temps de récupération nécessaire. Vous entrerez et sortirez en une seule journée, ce qui aura un minimum de perturbations dans votre routine quotidienne.

Comment fonctionne la machine à cavitation ultrasonique?

L'appareil comprend un transducteur qui émet des ultrasons. Lorsqu’elles sont dirigées vers une zone de votre corps, ces ondes sonores à haute fréquence pénètrent la peau et les couches graisseuses. L’échographie crée de la chaleur et de la pression au niveau cellulaire. Malheureusement, pour la cellulite, c’est trop à gérer.
L'appareil à cavitation ultrasonique déclenche un processus appelé lipolyse où la cellulite se décompose en triglycérides. Sous cette forme, votre corps est en mesure d’utiliser les cellules adipeuses comme énergie ou de les jeter comme des déchets. Quoi qu’il en soit, vous pouvez être assuré de perdre du poids en quelques jours.


Combien de temps dure la cavitation ultrasonique?

Le processus de cavitation par ultrasons ne supprime pas les cellules graisseuses. Au lieu de cela, il les vide de leur contenu. Cela implique que ces cellules sont encore capables de stocker les graisses à nouveau. Par conséquent, s’en tenir à une alimentation équilibrée après le traitement est le moyen le plus sûr pour assurer des résultats durables. Pour ceux qui consomment plus de calories qu’ils brûlent sont susceptibles de voir leurs améliorations se détériorer sur une courte période.

Les avantages des machines à cavitation ultrasonore


1.Sans douleur et non invasive

La liposuccion et le pontage gastrique sont des approches invasives de la perte de poids. Puisqu’elles vous mettent sous le couteau, ces procédures sont non seulement douloureuses, mais elles prennent aussi plus de temps à se rétablir. Une machine à cavitation ultrasonique vous donne la liberté de perdre du poids sans une longue récupération. Vous pouvez suivre un traitement et revenir à votre routine quotidienne en quelques minutes!

2. Perdre du poids sans effort

La plupart des voyages de perte de poids nécessitent un régime strict ou l’exercice régulier. Pour ceux d’entre nous qui sont occupés, il est impossible d’avoir le temps pour ceux-ci. Mais avec une machine à cavitation ultrasonique, vous pouvez atteindre la perte de poids sans mettre beaucoup d’effort.


3.Élimine les graisses tenaces

Certaines graisses sont difficiles à éliminer, même avec un mode de vie sain. Cela se produit généralement pour les dépôts de graisse plus âgés appelés cellulite. La machine à cavitation utilise des ultrasons pour pénétrer les couches grasses difficiles et les liquéfier. Il a été scientifiquement prouvé pour réduire les dépôts de graisse, bien que d’autres preuves sont nécessaires pour la perte de poids globale.

4. Économise de l’argent

Les machines à cavitation ultrasonique coûtent des centaines à des milliers de dollars. Comparativement aux procédures invasives, elles sont encore moins chères. Les dermatologues offrent un traitement UCM à des taux inférieurs aux méthodes invasives. Mais le coût peut facilement s’accumuler car il faut 3-4 traitements pour les résultats à montrer. Si vous voulez vraiment économiser de l’argent, pourrait aussi bien en acheter un vous-même.


5.Peut être utilisé sur presque toutes les parties du corps

La graisse a tendance à s’accumuler dans certaines zones du corps comme les joues, le cou, les bras, l’abdomen et les cuisses. La grande chose à propos de cet appareil est que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité presque partout.


6.Sculpte votre silhouette à la perfection

Outre la perte de poids, la cavitation ultrasonique vous permet de sculpter votre corps comme vous le souhaitez. Vous avez à décider quelles zones à cibler afin que vous puissiez maintenir une figure courbe.

7. Vous permet d’avoir l’air jeune

Vous n’avez pas à vous soucier des rides et de la peau affaissée. Une machine à cavitation ultrasonique peut rajeunir votre lueur de jeunesse. L’échographie agit en tonifiant et en améliorant l’élasticité de votre peau. Elle réduit les rides et rend la peau lisse et souple.


8. Blanchit la peau

Certaines machines à peaux sont équipées de la fonction supplémentaire de blanchiment de votre peau. Il serait idéal pour les personnes qui veulent un teint plus clair.

9. Favorise la guérison

Les thérapeutes utilisent l’échographie pour traiter des blessures mineures depuis des décennies. On croit qu’en produisant de la chaleur et des vibrations, les ondes sonores accélèrent le processus de guérison dans une zone ciblée.
Ces machines peuvent être utilisées pour traiter l’enflure et les lésions musculaires en stimulant le flux sanguin et la réparation cellulaire. Certains thérapeutes soutiennent que la thérapie par ultrasons ne fonctionne pas et que la chaleur produite par le massage produit le même effet. Cependant, je ne pense pas qu’ils se rendent compte que le massage peut aggraver les blessures en causant un traumatisme physique sur le site.
La thérapie par ultrasons peut également être utile dans le traitement des infections localisées. Comme il favorise le flux sanguin, les globules blancs qui sont responsables de la lutte contre l’infection peuvent atteindre le site infecté plus rapidement. Bien sûr, vous devrez l’utiliser avec un traitement médical approprié.

Savoir à quoi s’attendre

La cavitation de graisse échographique vide vos cellules graisseuses, plutôt que de les détruire comme la liposuccion fait.
D’une certaine façon, c’est une bonne chose. Avec la liposuccion, votre corps va continuer à faire de la graisse. Comme il ne peut pas mettre de nouveaux dépôts de graisse dans les cellules qui ont été détruits, vous pouvez vous retrouver avec des dépôts de graisse dans de nouvelles zones de votre corps. La graisse sera presque toujours revenir, mais avec la cavitation de graisse, au moins il n’apparaîtra pas où vous vous attendez le moins.

Pour que vos résultats durent plus longtemps, vous aurez besoin d’une grande alimentation et beaucoup d’exercices réguliers. Si votre apport calorique augmente au-dessus des chances de votre corps à brûler les graisses, vous verrez la graisse revenir.

Est-ce immédiat ?

Parfois, le résultat de cette procédure est évident peu après la première séance. Le résultat optimal commence à apparaître après 2 à 3 jours. Notamment, en fonction de votre composition corporelle, vous pourriez être tenu d’assister à 6 à 12 séances avant de pouvoir atteindre votre objectif. Cependant, comme il a été mentionné plus tôt, ce processus peut être accéléré lorsqu’il est lié à une alimentation équilibrée. Aussi, par rapport à d’autres mécanismes de perte de poids, par exemple l’haltérophilie, cette procédure est plus facile, et il apporte également un résultat précis.

Foire aux questions sur la cavitation ultrasonore
1. À quelle fréquence dois-je l’utiliser?

Les dermatologues recommandent d’utiliser la cavitation au moins quatre fois au cours des deux premières semaines. Chaque séance devrait durer de 10 à 15 minutes. Les traitements doivent être espacés tous les 3 à 4 jours. Après les deux premières semaines, vous pouvez limiter son utilisation à une fois par semaine.
Astuce bonus : Je recommande fortement d’obtenir une machine avec un minuteur. De cette façon, vous ne finissez pas par dépenser moins ou plus de temps que nécessaire pour chaque session.


2. Sur quelles parties du corps puis-je l’utiliser?

Vous pouvez l’utiliser dans presque n’importe quelle zone du corps. Les seules exceptions sont autour des yeux et près du cœur. J’ai également remarqué qu’il est préférable de se concentrer sur un domaine à la fois, plutôt que de cibler plusieurs domaines au cours de chaque traitement.

 

3. Est-il sécuritaire?

Absolument! N’oubliez pas que la cavitation par ultrasons est un moyen indolore et non chirurgical d’éliminer la graisse de votre corps. Tant que vous suivez l’utilisation recommandée et les précautions de sécurité, il est pratiquement inoffensif.


4. Est-ce que cela fonctionne vraiment?

Plusieurs études démontrent les avantages remarquables de la cavitation ultrasonore. L’une de ces études explore les « effets de la cavitation induite par ultrasons sur les tissus adipeux de la peau humaine ». Les chercheurs ont découvert que la cavitation ultrasonique est efficace pour la réduction localisée de graisse. Ils ont ensuite conclu qu’il s’agit d’une « technologie prometteuse et sûre » après avoir remarqué ses résultats positifs sur les participants à l’étude.

5. À quoi puis-je m’attendre pendant et après le traitement?

Pendant le traitement, vous pourriez ressentir des nausées ou une sensation de chaleur et de picotement dans les parties du corps ciblées. C’est tout à fait normal et un signe que l’échographie prend effet. Votre température corporelle sera élevée peu de temps après le traitement. Encore une fois, ce n’est rien que vous devriez vous inquiéter. Cela signifie seulement que votre corps est détoxifiant et d’éliminer l’excès de graisse.


6. Quand verrai-je les résultats?

Cela dépend de la personne et de la machine que vous utilisez. Certains signalent des avantages dès le deuxième ou le troisième traitement. La plupart des utilisateurs signalent des changements visibles après six séances. Cependant, les meilleurs résultats peuvent être observés après 12 semaines de traitement.

7. Quelles précautions devrais-je prendre?

  •  Évitez de boire des jours d’alcool après chaque traitement. Votre foie travaille très dur pour éliminer la graisse de votre corps. Boire des boissons alcoolisées rendra plus difficile pour votre foie de faire son travail.
  • Suivez les instructions de la machine de beauté que vous avez acheté. Chacun a son manuel unique et les paramètres.
  • Commencez toujours par le réglage le plus bas. Augmentez lentement la chaleur en fonction de votre niveau de confort pour éviter de brûler votre peau.
  •  Appliquez de généreuses quantités de lubrifiant à base d’eau sur la zone que vous souhaitez cibler. Le gel à ultrasons agit comme conducteur et permet à l’échographie de pénétrer profondément dans votre peau. S’il sèche pendant le traitement, ajoutez simplement plus de gel.
  •  Consultez un médecin avant d’utiliser cette machine. Si vous êtes enceinte, allaitez, souffrez de problèmes hépatiques, ou toute condition chronique qui altère la circulation et le métabolisme.

Conclusion :

Plusieurs études cliniques ont prouvé l’efficacité de la cavitation non thermique par ultrasons pour réduire la graisse sous-cutanée qui se traduit par un contour du corps souhaitable. Les nouvelles techniques non invasives de réduction des graisses sont devenues extrêmement populaires dans le domaine de la médecine esthétique, bien qu’elles aient des degrés variables d’efficacité et de sécurité.